Les actualités du pays du Cambrésis

Le PETR du Pays du Cambrésis recrute un(e) chargé(e) de mission de développement local

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Le Conseil Régional des Hauts de France a fixé en 2015, les nouvelles modalités de son dispositif régional d’aménagement et d’équilibre des territoires. Pour soutenir le développement des territoires en prenant en compte leur grande hétérogénéité, la Région a défini quatre fonds d’aides spécifiques représentant une enveloppe prévisionnelle de 325 M€ pour la période 2016-2021.

En parallèle, le Conseil Régional a mené un diagnostic relatif à l’ingénierie des territoires. L’analyse de l’espace infra régional du Hainaut-Cambrésis a pointé que le sud de l’espace de dialogue (Cambrésis et sud de l’Avesnois) qui comprend des EPCI à dominante rurale n’est pas couvert par une ingénierie supra communautaire (type agence d’urbanisme ou services spécifiques) dédiée pour faire émerger, capter les crédits et mener les projets des communes éligibles au titre de la PRADET.

C’est pourquoi, le syndicat mixte du PETR du Pays du Cambrésis, regroupant 3 EPCI, 116 communes dont 70% de communes inférieures à 2 000 habitants et la communauté de communes du Pays de Mormal, qui accompagnent sur différentes thématiques les acteurs de leurs territoires, ont décidé de s’associer pour déployer cette ingénierie.

 

Candidature (CV+lettre de motivation) à adresser par courrier ou par mail

Avant le 05 septembre 2018 à 17h00 à :

Monsieur le Président du Syndicat Mixte du PETR du Pays du Cambrésis, Espace Cambrésis, 14 rue Neuve- BP50049- 59401 CAMBRAI CEDEX Ou par mail : m.fanton@paysducambresis.fr

Entretiens prévus mi-septembre 2018

Renseignements au 03.27.72.92.60 ou 03.27.72.92.64