Marchés publics

Appel à un partenaire extérieur pour la valorisation des CEE

Le Pays a lancé en 2014 un programme de rénovation énergétique du patrimoine public qui a commencé par une enquête « énergie » auprès de l’ensemble des communes de son territoire. Suite au programme et aux diagnostics énergétiques réalisés, les collectivités ont commencé les travaux de rénovation par poste ou par bouquets de travaux, avec l’atteinte pour certains bâtiments de l’objectif BBC rénovation.

Aujourd’hui, le Pays poursuit l’accompagnement aux collectivités qui souhaitent poursuivre l’effort d’investissement pour la réalisation de projets performants sur le plan énergétique, visant la réduction des charges de fonctionnement (optimisation de la facture énergétique) et à la diminution de son empreinte carbone.

Le syndicat Mixte du PETR du Pays du Cambrésis lance un appel à un partenaire extérieur pour la valorisation des CEE obtenus pour les travaux d’économie d’énergie réalisés sur le patrimoine des collectivités sur son territoire (jusqu’au 14 mai 2019).

Les informations complémentaires peuvent être obtenues via la plateforme (du centre de gestion) https://marchespublics596280.fr