Les actualités du pays du Cambrésis

LE PROGRAMME D’INTERET GENERAL « HABITER MIEUX », CA CONTINUE !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

logo inhari

Après 6 années d’opération, le PIG « Habiter Mieux » arrive à terme. Celui-ci aura permis d’accompagner 935 propriétaires occupants ont été accompagnés dont 754 sur le volet précarité énergétique, 170 sur le volet autonomie et 11 sur le volet habitat indigne. 47 de propriétaires bailleurs ont été soutenus permettant la mise en location de 61 logements conventionnés par l’Anah.

Au total, 15 750 756 € de travaux ont été générés sur l’ensemble de l’arrondissement tous dossiers confondus. Le PIG a été une réelle opportunité pour les PME du territoire, 6 entreprises sur 10 en sont issues.

8 891 194 € de subventions d’aides aux travaux ont été mobilisés par les particuliers auprès des différents partenaires : Anah, Conseil Régional Hauts-de-France, Conseil Départemental, Pays du Cambrésis, Communauté de communes du Caudrésis-Catésis et plus ponctuellement les caisses de retraites (CARSAT, MSA, RSI) ainsi que la Fondation Abbé Pierre.

Au vu de ce bilan plus satisfaisant, les élus du territoire ont décidé de renouveler l’opération recentrée sur les thématiques précarité énergétique et autonomie du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

Si vous souhaitez plus de renseignements contactez l’opérateur INHARI au 09 51 54 86 37.